Soutien aux clubs

-          Écoles de jeunes :

Ecoles d’aventure et écoles d’escalade. Deux écoles d’aventure (CAF Marseille Provence et CAF La Crau) et deux écoles d'escalade (CAF La Crau et CAF Garlaban) sont actives depuis plusieurs années.

Objectif : Veiller à la pérennité des écoles de jeunes existantes et en promouvoir le concept auprès des autres clubs. Inciter les clubs à former des « groupes familles »  dans lesquels les adhérents pourront pratiquer toutes les activités proposées avec leurs enfants (prélude aux écoles d’aventure).

-          Écoles adultes :

Ecoles d’escalade pour adultes, stages de formation des adhérents sur la pratique en autonomie et sécurité.

Objectif : Renforcer la sécurité des adhérents par l’enseignement des bonnes techniques tout en les conduisant à l’autonomie.

-          Actions promotionnelles et projets spécifiques des clubs :

Les clubs du département participent à des manifestations promotionnelles (Journée Oxylane) et à des actions fédérales (Que la Montagne est Belle !) ou organisent des manifestations sportives d’envergure (Trail des Calanques, Raid des Deux Massifs)  ou enfin projètent la création d’une filière de type « Sport Santé » pour favoriser l’insertion des personnes éloignées du sport par motif médical dans les activités du club.

Objectif : Aider les clubs dans leurs démarches ainsi que dans leurs besoins en matériels et bénévoles ou même professionnels.

COMITE DEPARTEMENTAL BOUCHES DU RHONE
14 QUAI DE RIVE NEUVE